APEL – OGEC

A.P.E.L : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
Elle rassemble tous les parents qui le désirent, informe par des circulaires et par la revue « Famille et Education », représente les parents et participe à l’animation de l’école.
Elle aide dans les activités parascolaires ou sportives (piscine, tennis, sorties…), aide dans l’amélioration du cadre de vie (travaux), organise avec les enseignants des sorties et des fêtes, lance des opérations à but lucratif (vente de calendriers, fleurs, grilles de loto, soirées, brocante…). Tous les bénéfices serviront, entre autre, à baisser le coût des sorties scolaires .
A l’Assemblée Générale, l’APEL rend compte de l’activité passée, examine les comptes de l’an dernier, définit les projets à venir, élit ses responsables et fait voter le budget et la cotisation pour l’année suivante (14 € cette année)

Voici le nouveau Conseil d Administration de l’APEL version 2020 2021!

Bravo à la nouvelle équipe!

Celine BOUTTE  ( Maman de Charlotte CP) 

Christine PISCINA (Maman de Sam et Norma en CP)

Gwenaëlle GUSTIAUX (maman de Léana CM2 et Théo CE1)

Laetitia DEBURE (maman de Lison en GS et Grégoire CE2)

Cindy DELATTRE ( Maman de Lilou CP)

Ludivine VACOSAIT  (maman de Ciara CM2)

Marie LEFRANC (maman de Martin CP et Elouan CM2)

Marion DUPRE ( maman d’Abigaelle CP)

Sarah MONCHAUX (maman de SuSuzGS et Yaëlle CM1)

Sandrine PLUQUIN ( maman d Alice GS) 

Leslie PURNELLE(Maman de Louna CM1 et Marceau CE1)

Pauline Susini ( Maman de Dafne GS)

Mélisse SUEUR ( Maman de Milann MS)

COMPOSITION DU BUREAU : 

 Mme Marion DUPRE

Mme Sarah MONCHAUX

Mme Leslie PURNELLE

Mme Sandrine PLUQUIN

Mme Céline BOUTTE

O.G.E.C. : Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

C’est une association qui s’occupe du fonctionnement de l’école. Elle est la personne morale et le support juridique venant épauler le directeur.
Elle perçoit les subventions communales, les contributions familiales, une partie des bénéfices des manifestations de l’APEL.
Elle régle les factures de fonctionnement (eau, gaz, électricité, assurances, impôts locaux, réparations et travaux….). Elle paie les salaires des employés.

De son action dépend la bonne marche de l’école et son équilibre financier.

COMPOSITION DU BUREAU :

  • président : Mme Sandrine GOMES
  • trésorier : Mme Laurence DELMERLE
  • secrétaire : M Sylvain OSERET

M Matthieu BILLARD – M et Mme LAURENT – M BELPERCHE M VARRET

Ces deux associations, bien que différentes dans leurs buts, travaillent en coordination et avec les enseignants pour aider à l’instruction et à l’éducation des élèves.

Quelques travaux effectués par des parents de l’Ecole. Merci à chacun!

Les travaux de rénovation de la cuisine, de la cantine, les peintures, le jardin…

Travaux récents:

Peinture des classes

Cour de Récréation

Peinture Cantine

Année 2017 2018 

Ouverture 4ème classe

Peintures

Classe de cycle 2

Classe de cycle 3

Couloir

Année 2018 2019

ESCALIER DE SECOURS

PREAU

45093877_1087939604694558_4270305434872578048_n