APEL – OGEC

A.P.E.L : Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
Elle rassemble tous les parents qui le désirent, informe par des circulaires et par la revue « Famille et Education », représente les parents et participe à l’animation de l’école.
Elle aide dans les activités parascolaires ou sportives (piscine, tennis, sorties…), aide dans l’amélioration du cadre de vie (travaux), organise avec les enseignants des sorties et des fêtes, lance des opérations à but lucratif (vente de calendriers, fleurs, grilles de loto, soirées, brocante…). Tous les bénéfices serviront, entre autre, à baisser le coût des sorties scolaires .
A l’Assemblée Générale, l’APEL rend compte de l’activité passée, examine les comptes de l’an dernier, définit les projets à venir, élit ses responsables et fait voter le budget et la cotisation pour l’année suivante (14 € cette année)

Voici le nouveau Conseil d Administration de l’APEL version 2018 2019!

Bravo à la nouvelle équipe!

Anne LOPEZ (Maman de Noa en CM1, Jean en CE1, Alice en PS)

Aurélie DUPRE (maman de Lola CM1)

Charlotte PERSYN (maman d’Albane CM1)

Christine PISCINA (Maman de Sam et Norma en MS)

Gwenaëlle GUSTIAUX (maman de Léana CE2 et Théo GS)

Laetitia DEBURE (maman de Lison en PS et Grégoire CP)

Leslie PURNELLE (maman de Louna en CE1 et Marceau en MS)

Ludivine VACOSAIT  (maman de Ciara CE2)

Maria DE MACEDO (maman de Léna CM2)

Marie LEFRANC (maman de Martin MS et Elouan CE2)

Marion DUPRE ( maman d’Abigaelle MS)

Olivier DUPRE (papa d’Abigaëlle MS)

Sarah MONCHAUX (maman de Suzy PS et Yaëlle CE1)

Valérie MOREL (maman de Lucas P  CP)

COMPOSITION DU BUREAU :

Présidente : Mme Gwenaëlle GUSTIAUX

Vice-président : Mme Maria DE MACEDO

Trésorière : Mme Charlotte PERSYN

Trésorière adjointe : M Olivier DUPRE

Secrétaire : Mme Sarah MONCHAUX

Secrétaire adjointe : Mme Aurélie DUPRE

 

 

O.G.E.C. : Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

C’est une association qui s’occupe du fonctionnement de l’école. Elle est la personne morale et le support juridique venant épauler le directeur.
Elle perçoit les subventions communales, les contributions familiales, une partie des bénéfices des manifestations de l’APEL.
Elle régle les factures de fonctionnement (eau, gaz, électricité, assurances, impôts locaux, réparations et travaux….). Elle paie les salaires des employés.

De son action dépend la bonne marche de l’école et son équilibre financier.

COMPOSITION DU BUREAU :

  • président : Mme Sandrine GOMES
  • trésorier : Mme Laurence DELMERLE
  • secrétaire : M Sylvain OSERET

M Matthieu BILLARD – M et Mme LAURENT – M BELPERCHE M VARRET

Ces deux associations, bien que différentes dans leurs buts, travaillent en coordination et avec les enseignants pour aider à l’instruction et à l’éducation des élèves.

Quelques travaux effectués par des parents de l’Ecole. Merci à chacun!

Les travaux de rénovation de la cuisine, de la cantine, les peintures, le jardin…

Travaux récents:

Peinture des classes

Cour de Récréation

Peinture Cantine

 

Année 2017 2018 

Ouverture 4ème classe

Peintures

Classe de cycle 2

Classe de cycle 3

Couloir

Année 2018 2019

ESCALIER DE SECOURS

PREAU

45093877_1087939604694558_4270305434872578048_n