Classe de Monsieur Gernez TPS PS MS GS

Et c’est parti pour une année dans notre classe de maternelle. Nous sommes en tout 24 enfants de tous les niveaux et nous nous affairons à devenir des grands! Pour cela, notre maître nous propose moult activités ludiques et pédagogiques afin de nous amener doucement mais surement vers la lecture et l’écriture, la numération et la géométrie, l’exploration de nos possibilités physiques et la découverte de nos sens.

Tous les jours nous associons, mélangeons, trions, appareillons, écrivons, dessinons, bougeons et apprenons dans une classe et une école où il y fait bon vivre. Notre professeur monsieur Gernez, Marie-Michèle, Lucie, Sarah et Malaury sont toujours là pour nous proposer leur aide et leur soutien dans nos activités mais aussi leur regard réprobateur en cas de bêtises de notre part

À très vite pour de nouvelles photos et de nouveaux projets dans notre classe.

Petits jeux de suites logiques pour nous remettre en jambes après de longues journées à la maison.

Quelques réussites collectives et individuelles des enfants de toutes les sections au cours de la première période. Jeux de mosaïque, d’association, de numération et de formes sont notre quotidien. Les PS jouent au jeu de la piscine des animaux (1 animal dans 1 encastrement).

Voici ici quelques réussites individuelles et collectives en langage. Nous avons déjà appris beaucoup de lettres et de sons depuis le rentrée en plus de tout ce que nous savions déjà. En route vers la découverte des syllabes pour les GS.

Nous avons également fêté cinq anniversaires cette première période. Encore joyeux anniversaire à Éléonore, Maxence, Lucas, Milann et Jade!

Notre sortie à l’Herbarium de Saint-Valéry! Un très bel endroit ressourçant et plein de vie. Les enfants ont pu faire le tour du jardin avant d’aller récupérer les bonnes pommes et les bonnes poires que nous avons cuisiné vendredi après-midi. J’espère que vous vous êtes régalés car j’ai trouvé les gâteaux délicieux! Bravo aux pâtissiers et merci à la maman de Rose qui nous a permis de programmer cette petite sortie. Merci aussi à la maman d’Éléonore, de Victor et de Romane qui nous ont accompagné.

Quelques ratés photographiques notables. Soyez indulgents, manipuler un appareil photo à notre âge ce n’est pas chose facile: cadrage, zoom, pression des boutons, gestion de la lumière, recul, phases de la lune, température intérieure… Bref, nous nous améliorons au fur et à mesure^^

ATELIERS JARDINAGE CHEZ LES MATERNELLES

PARCOURS DE MOTRICITE ET EQUILIBRE CHEZ LES MATERNELLES

Initiation à la numération décimale